0
In Nouvelles/ Santé esthétique

Du nouveau le Cellu M6® LPG

Cellu M6

À l’arrivée de la belle saison, on peut espérer dire au revoir à notre chère cellulite, à nos jolies poignées d’amour ou encore à notre culotte de cheval sans lever le petit doigt ? Nos espoirs peuvent se réaliser, car c’est ce que nous promets l’endermologie. Grâce à l’appareil sophistiqué,  Cellu M6® LPG, qui nous garantit en quelques séances seulement un corps affiné et une peau lissée.

L’endermologie utilisée à l’origine, par les kinésithérapeutes, pour résorber les œdèmes post-opératoires par une stimulation mécanique des cellules, est depuis des années plébiscitée à des fins esthétiques. Inventée il y a 20 ans par le français Louis Paul Guitay, qui a donné son nom à la technologie LPG, elle est encore aujourd’hui l’un des moyens les plus redoutables pour venir à bout de la cellulite, des graisses localisées et du relâchement cutané.

Comment ça marche ?
La méthode se matérialise sous la forme d’une machine innovante, la Cellu M6® Alliance. Munie d’une tête de soin qui combine un rouleau et un clapet motorisé à une aspiration séquentielle de la peau, elle reproduit à merveille et de façon décuplée le geste du palper-rouler. Dans le même temps, un capteur (Skin Alliance Identity®) adapte la stimulation à chaque peau et à chaque morphologie pour une approche plus personnalisée.
Un mouvement mécanique qui agit simultanément sur les cellules et le tissu conjonctif pour rebooster la synthèse de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique à l’intérieur de la peau, mais aussi permettre de relancer le processus de dissolution naturelle des graisses au niveau du tissu adipeux (lipolyse). Au passage, la circulation veineuse et lymphatique est accélérée.
Quels sont les résultats : les tissus sont assouplis et désengorgés, les manoeuvres libèrent les adhérences sous-cutanées. La peau d’orange s’estompe progressivement, la peau se raffermie et devient plus lisse.

Comment se déroule une séance de Cellu M6 LPG ?
L’endermologue commence par un rapide entretien. Poids, taille.. ensuite on entre plusieurs informations dans une application dédiée et on sélectionne ensuite le type de séance qui vous correspond en prenant également compte des zones que vous souhaitez cibler (fesses, culotte de cheval, cuisses, genoux, mollets, ventre, taille, dos, bras). On définit le temps passé sur chacune d’entre elles et votre type de peau (tissu souple, dense ou fibreux). La puissance d’aspiration se règle alors automatiquement, mais l’endermologue peut la moduler si nécessaire (si celle-ci est trop douloureuse par exemple).
On porte : l’Endermowear™ une combinaison blanche au tissage en résille spécialement conçue pour faciliter le passage de la machine et éviter toute brûlure éventuelle que pourrait causer les rotations de la tête.

Quelles contre-indications ?
Femmes enceintes : on évitera la zone du ventre, mais pas de problème pour le reste du corps.
Attention, le Cellu M6 est contre-indiqué pour les personnes sujettes aux varices et varicosités.

Combien de séances sont nécessaires ?
Les résultats s’observent en perte de centimètre et en raffermissement de la peau, non en perte de poids. Une quinzaine de séances (+ ou -), à raison de 2 à 3 par semaine*, sont nécessaires pour obtenir des changements visibles. En complément, on mange de manière plus équilibrée. On devrait faire aussi des séances de sport quotidiennes (cardio, entrainement en circuit, marche rapide, course à pied) pour brûler un maximum de graisses et éliminer les capitons. Également, on peut appliquer matin et/ou soir un soin minceur et anti-cellulite sur les zones que l’on souhaite affiner pour booster les effets de l’endermologie.

Pour plus d’information* sur ce soin ou pour prendre un rendez-vous contactez-nous .

 

 

Photo à la une || Shifaaz shamoon on Unsplash

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply