Pré-opération et post-opération
Avant la chirurgie
Saviez-vous que préparer son corps à une chirurgie est primordial pour atteindre le résultat. Dans plusieurs pays, les drainages sont mème obligatoires, car ils bonifient les résultats obtenus par le chirurgien. La récupération est plus rapide en plus de diminuer la douleur, les « bleus » et les effets secondaires de l’anesthésie. Ce soin pré-opératoire est un drainage mécanique qui sert à allez nettoyer votre système ( la lymphe en autre), aider à éliminer les surplus de fluides, donc plus facile de gérer les enflures après et aussi défibroser la zone (facilite le passage de la canule lors des liposuccions donc meilleurs résultats après). Dépendament du type de chirurgie que vous allez recevoir, la préparation n’est pas la même (voir le tableau plus bas à titre d’exemple), mais un bilan de santé doit être complété pour élaborer le plan de traitement qui sera adapté pour vous et vos besoins.
Le drainage post-opératoire 24h
Post chirurgie après 2 semaines
Le drainage pré/postopératoire
Le drainage pré-opératoire et post-opératoire n’est pas à prendre à la légère et il a un impact énorme sur vos résultats. Nos thérapeutes sont formés pour vous prendre en charge et vous aider physiquement et mentalement lors de vos démarches.
Par exemple, pour ceux et celles qui prévoient ou vont subir une chirurgie esthétique, nous vous recommandons de préparer votre corps à la chirurgie avec 1 ou 2 drainages. Par la suite, suivant les recommandations de votre médecin, nous vous suggérons de le faire à partir de la deuxième semaine ou la quatrième semaine suivant votre opérations (encore une fois selon les recommandations de votre chirurgien).
Comment ça fonctionne ?
Nous débutons par un drainage doux, car les cicatrices sont fraîches et il y a encore de la douleur. On veut d’abord libérer les tissus et les organes de tous les déchets causés par la chirurgie elle-même et par l’anesthésie et la médication. Ensuite, nous pouvons commencer à faire des drainages plus profonds pour accélérer la guérison du corps et même commencer à faire les traitements de cicatrisation (au début et autour de la cicatrice). Plus tard durant le traitement, sur la cicatrice pour éviter les adhérences et tous les autres problèmes que les cicatrices peuvent causer avec le temps. Nous pouvons aussi égaliser et harmoniser la silhouette en cas de liposuccion, car souvent il y a une asymétrie normale dans la plupart des cas.
À titre indicatif